Consommation de café en Europe

consommation café europe

La consommation du café est en augmentation : nous sommes tous les jours un peu plus nombreux à en déguster tout au long de la journée.

En France, la moyenne de consommation par habitant est de 5,43 kg par an*, mais d’autres pays se placent loin devant nous.

Rien d’étonnant : accros au petit noir, 68% des européens déclarent ne se sentir vraiment réveillés qu’après avoir bu une tasse de café. Alors s’en passer, impossible !

En effet 67% des Européens le confirment : ils n’imaginent pas leur vie sans café.

infographie stat

Au Luxembourg, la consommation bat des records, avec plus de de 24kg de café par an par habitant. Les Finlandais en raffolent aussi (12 kg par an par habitant) de même que les Autrichiens (9kg par an par habitant).

Nos voisins Allemands et Espagnols ont une consommation de café proche de la nôtre : 6,4kg par an par habitant en Allemagne, 4,41kg en Espagne.

En dernière position les habitants du Royaume-Uni qui n’en consomment que 2,8kg par an. Cela s’explique peut-être par la forte consommation de thé : le Royaume-Uni est l’un des premiers pays en termes de consommation de thé – près de 2kg par an par habitant**.

café infographie stat conso

Avec 530 tasses bues chaque seconde en France, nul doute que le café à encore de beaux jours devant lui !

*Source ICO 2012

**Statistiques de la FAO, l’agence des Nations unies préposé à l’agriculture et à l’alimentation

 

consommation café infographie