En haut
Panier 0 article
Thés Darjeeling first flush

Thés Darjeeling first flush

Darjeeling est une ville et région située en Inde sur les contreforts Himalayens entre le Népal et le Bhoutan jusqu'à 2500 mètres d'altitude.

Réputée pour la fraicheur et la pureté de son climat, cette région ne produit que des thés orthodoxes mondialement appréciés par les amateurs de thés.

Les thés issus de cette région sont parmi les plus prestigieux au monde.

Darjeeling offre une variété unique de thés aux notes et aux profils sensoriels tous différents du fait de son grand nombre de jardins (plus de 80 jardins) et de ses récoltes faites tout au long de l'année.


DES RÉCOLTES TOUT AU LONG DE L'ANNÉE

La récolte de printemps (mars - avril) est la première récolte de l'année à Darjeeling (first flush) et également la première période de sur-goût, ainsi appelée pour les thés de qualité récoltés.

En effet, les thés issus de cette récolte sont très attendus. Ils offrent une tasse délicate et riche en arômes.

Les amateurs de thés les appellent "les champagnes du thé" pour leur délicatesse et leurs rareté.

Les deux jardins sélectionnés par Cofféa sont des IGP (Indication géographique Protégée) qui garantit donc la provenance de nos thés :

Thé noir Darjeeling Teesta Valley 1st Flush FTGFOP1Thé noir Darjeeling Singbulli 1st Flush SFTGOP1


Ensuite vient la deuxième période de sur-gout : la seconde récolte (second flush) qui se déroule de mai à juin et qui offre des thés aux saveurs de mures et aux notes prononcées de muscat.

Thé noir Darjeeling FTGFOP 1 2nd Flush Margaret's Hope

Et enfin, la troisième récolte, ou récolte d'automne,quia lieu après la mousson et juste avant que le théier ne rentre dans sa phase de dormance pour l'hiver : entre octobre et novembre. Cette récolte offre des thés aux notes fruités et épicés.

Découvrez et dégustez notre sélection de thés darjeeling dans votre boutique cofféa et parmi notre sélection de thés en ligne !