Histoires de cafés
28 décembre 2020
Les machines à café à capsules

Les machines à café à capsules — une percée dans l’univers des machines à café automatiques. Leur attrait principal est que ces cafetières sont simples et rapides dans leur utilisation. Elles permettent un café parfait du premier coup en appuyant juste sur un bouton.

Il existe différents modèles de cafetières électriques :

• Le percolateur est un modèle très utilisé. Il est parfait pour faire un expresso traditionnel et des boissons lactées à base d’expresso comme le cappuccino.

• La cafetière filtre est la plus commune et utilisée par tous.

Son bémol est qu’elle ne peut préparer qu’un seul type de café : le café à filtre.

• Le robot broyeur est une cafetière capable de broyer des grains de café. Onéreux ce modèle offre un café digne d’un professionnel.

• La cafetière la plus simple et la plus pratique des machines automatiques est la cafetière à capsules.

Le marché mondial des machines à capsules croît rapidement, car lié à la croissance forte du marché des capsules. Les premières capsules Nespresso ont été commercialisées en 1986, elles ont acquis une reconnaissance mondiale en quelques années. De nos jours, des milliers de gens commencent leur journée en se préparant un café avec une capsule de leur café préféré.

Pourquoi ce type de machine à café est de plus en plus populaire ? De par sa simplicité d’utilisation et grâce à un élément de show dans le processus de la préparation de chaque tasse. Placer une capsule et appuyer sur le bouton, c’est tout ce qu’il vous faut pour vous sentir tel un maître Barista avec un résultat à la tasse optimal et une splendide créma

Les avantages des machines à café à capsules

• Le choix du café : Une variété impressionnante de goût et d’intensité de café est possible, avec le café dit " portionné " proposé en capsules.

• La simplicité d’utilisation : Pour se faire un bon café, il faut remplir la cuve d’eau, placer une capsule et appuyer sur le bouton. Un vrai miracle, n’est-ce pas ?