En haut
Panier 0 article

Découvrez le thé unique Darjeeling Gielle !

Découvrez le thé unique Darjeeling Gielle !

La livraison de notre Darjeeling a fraîchement eu lieu afin de satisfaire les connaisseurs de thés noir rares et insolites.
Le thé Darjeeling est nommé ainsi d’après la ville du même nom située sur les contreforts de la plus belle région de l'Himalaya indien, à proximité de laquelle il est produit.
Gielle est l'un des premiers jardins de thé de Darjeeling, fondé de 1841 à 1856, il a été nommé d'après la petite rivière de montagne Jiel qui traverse le jardin. Il est situé sur une pente abrupte de 800 à 1950 mètres d'altitude.
Pour obtenir le Darjeeling du jardin de Gielle, des feuilles de thé tendres sont récoltées sur les pentes de l'Himalaya à la fin du printemps, après quoi elles subissent un traitement spécial au cours duquel seule une petite partie d'entre elles s'assombrissent. Grâce à cette subtilité le goût du thé est très doux et il conserve des notes boisées agréables.

Quelle est la particularité de ce thé ?

En raison des conditions météorologiques difficiles et changeantes, le thé acquiert un goût et un arôme tout à fait uniques. Le matin, la ville et ses environs sont enveloppés de brouillard, pendant la journée, le soleil illumine et réchauffe les pentes de la montagne sous différents angles, et la nuit la fraîcheur et l'humidité prennent place.
Les buissons de thé sont obligés de se battre pour leurs vies, de tirer le maximum de chaque rayon de soleil et d'accumuler des nutriments dans leurs feuilles. La combinaison des conditions météorologiques uniques de l’emplacement ainsi que le sol fertile rendent ce thé si spécial !

Recommandations de linfusion de thé :

Une condition obligatoire est l'eau pure de la première ébullition.
• Chauffez l'eau purifiée à 85 degrés.
• Réchauffez la théière avec de l'eau.
• Pour une tasse: prenez 2,5 grammes de thé (1 cuillère à café), plus une cuillère pour théière.
• Remplissez la théière et laissez reposer de 3 à 5 minutes.
• Videz complètement l'infusion dans des tasses jusqu'au moment que le thé soit trop infusé et commence à avoir un goût amer.
Vous pouvez trouver votre méthode unique en modifiant le poids, la température et le temps.
Ne manquez pas l'occasion d'apprécier le goût inhabituel et l'arôme délicat du nouveau thé Darjeeling Gielle !



Poser une question