33 boutiques
à la tasse
Nous parcourons le monde pour explorer les plantations de café et sélectionner les terroirs donnant naissance aux plus beaux grains... Chacun d’entre eux est soigneusement trié et séché dans son pays d’origine puis torréfié de façon traditionnelle.
Dans nos boutiques, nous avons rassemblé des variétés de thé du monde entier afin que chacun puisse trouver une boisson à son goût.
En plus du thé et du café nous vous aidons à créer le combo parfait avec nos gourmandises.
AVIS
Vous avez visité l'une de nos boutiques ou passé une commande dans la boutique en ligne ? Ou peut-être avez-vous une question sur le produit. Dites-nous tout !
Nous répondrons avec plaisir
Toutes les données de votre paiement sont envoyées de manière cryptée par le protocole SSL depuis votre ordinateur vers le site de la banque partenaire de COFFEA : Banque Populaire.
Au moment où vous entrez dans la partie « Paiement », des serveurs d'autorisation sont consultés afin de vérifier vos données et de vous éviter les abus et les fraudes. Toutes les données de votre commande et de votre paiement sont envoyées de manière cryptée par le protocole SSL depuis votre ordinateur vers la banque. Pour savoir à quel moment vous vous trouvez en mode sécurisé, un cadenas apparaît en bas à droite de votre écran et l'adresse url commence par "https://" dès que vous êtes en mode sécurisé.
Encore plus de sécurité grace à l'identification "3D Secure".
Nous avons renforcé les contrôles bancaires avec la méthode d'identification "3D Secure".
3D Secure est une nouvelle méthode de sécurisation des paiements qui permet de limiter les fraudes et de sécuriser encore plus les paiements en vous demandant une information supplémentaire connue de vous seul.
Une fois votre carte de crédit saisie et les premières vérification bancaires faites, vous basculez alors sur le site Internet de votre banque. Sur cette page, vous devrez alors confirmer votre identitée par la saisie de votre date de naissance ou de toute autre information qui aura été décidée par votre banque. L'information demandée dépend de chaque établissement bancaire.
Certaines banques demandent votre date de naissance, d'autres vous enverront un Code Sécurité via SMS ou via un appel téléphonique, d'autres enfin demandent qu'au préalable vous ayez créé un identifiant personnel.
Vérifiez auprès de votre agence bancaire quel système a été mis en place afin de ne pas être pris au dépourvu lors de votre achat.
En savoir plus sur 3D Secure selon votre banque :
- 3D Secure chez BNP Paribas
- 3D Secure au Crédit Mutuel
- 3D Secure à la Société Générale
- 3D Secure à la Caisse d'Epargne
- 3D Secure chez e-LCL
- 3D Secure à la Banque Populaire
Règlements acceptés
Les règlement sont acceptés par carte bancaire française (portant le sigle CB) ou internationale (portant le sigle VISA ou MASTERCARD).
Votre numéro de carte, sa date d'expiration, ainsi que le nom du titulaire de la carte et, pour plus de sécurité encore, le numéro de contrôle de la carte ou "cryptograme visuel" (3 derniers chiffres du numéro inscrit au dos de la carte, près de la signature) vous seront exclusivement demandés par la banque, sur un site sécurisé (cryptée par le protocole SSL)
Toutes les informations relatives à votre carte bancaire seront exclusivement détenues et traitées par la banque partenaire. Toutes les autres données concernant votre commande et les données de votre compte client seront détenues et traitées par COFFEA et envoyées de manière cryptée par le protocole SSL depuis votre ordinateur.
1 - LES DONNÉES COLLECTÉES
Les informations suivantes peuvent être collectées :
- via les formulaires de contact du site Coffea.fr : Prénom, Nom, Adresse postale, adresse e-mail, téléphone et/ou date de naissance.
- lors de la création d’un compte client : Prénom, Nom, Adresse postale, adresse e-mail, téléphone et/ou date de naissance.
- lors de la passation d’une commande sur le site Coffea.fr Prénom, Nom, Adresse postale, adresse e-mail, téléphone et/ou date de naissance.
- lors de l’adhésion et l’utilisation au programme de fidélité Cofféa "Carte Privilège" : Prénom, Nom, Adresse postale, adresse e-mail, téléphone et/ou date de naissance.
2 - LA FINALITÉ DES DONNÉES COLLECTÉES
Les informations collectées font l’objet d’un traitement informatisé par nos services, destiné à:
a) traiter vos demandes exprimées dans le cadre le formulaire de contact – dans cette hypothèse le traitement de vos données à caractère personnel conditionne la prise en charge de votre demande. La non-communication de ces informations entraînera l'impossibilité de répondre à la demande formulée;
b) créer et veiller au bon fonctionnement du votre compte client – dans cette hypothèse la communication de vos données à caractère personnel conditionne la création du compte client et par conséquent la possibilité de passer commande sur le site Coffea.fr. La non-communication de ces informations entraînera l'impossibilité de finaliser la création du compte client et donc de passer commande sur le site coffea.fr;
c) traiter vos demandes et commandes – dans cette hypothèse le traitement de vos données à caractère personnel et/ou celles du destinataire de la commande conditionne la bonne exécution de la commande (notamment en vue de la livraison). La non-communication de ces informations entraînera l'impossibilité de finaliser la commande;
d) adhérer et à gérer le programme de fidélité Coffea "Carte Privilège" – dans cette hypothèse le traitement de vos données à caractère personnel conditionne l’adhésion au programme de fidélité et la délivrance de la Carte Privilège. La non-communication de ces informations entraînera l'impossibilité d’adhérer au programme de fidélité;
e) vous communiquer nos informations et offres commerciales et promotionnelles COFFEA, étant précisé que ces informations et offres commerciales pourront être personnalisées en fonction de votre localisation - dans cette hypothèse nous ne procèderons au traitement de vos données à caractère personnel qu’avec votre consentement exprès sauf à ce que vous ayez déjà passé commande sur le site internet www.coffea.fr.
Vous pourrez, à tout moment, décider de retirer votre consentement en cliquant sur le lien prévu à cet effet et/ou en écrivant au Service Consommateurs COFFEA - CS 61003 – 76700 HARFLEUR.
COFFEA – Responsable de Traitement - a désigné Claire NICOT, [email protected], en qualité de Délégué à la Protection des Données.
3 - LES DESTINATAIRES DES DONNÉES COLLECTÉES
Les destinataires des données sont COFFEA et les franchisés indépendants membres du réseau COFFEA.
COFFEA pourra également sous-traiter auprès de tiers l’envoi des informations et offres commerciales et promotionnelles COFFEA (si vous avez choisi de les recevoir), et/ou la livraison des produits commandés, et/ou l’exploitation et la maintenance du site Internet www.coffea.fr.
Vos données à caractère personnel et celles des destinataires des commandes ne seront pas transférées en dehors de l’Union Européenne.
4 - LA DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES COLLECTÉES
COFFEA s'engage à ne conserver les données collectées que pour une durée nécessaire à la finalité du traitement :
a) les données récoltées dans le cadre des formulaires de contact seront conservées pour une durée ne dépassant pas une année suivant la date à laquelle vous avez complété le formulaire ;
b) les données collectées lors de la création d’un compte client et/ou si vous avez accepté de recevoir des informations et offres commerciales et promotionnelles COFFEA, seront conservées pour une durée ne dépassant pas trois années après la date du dernier achat et/ou échange ;
c) les données collectées dans le cadre du programme fidélité "Carte Privilège" seront conservées pour la durée de la participation par l'adhérent au programme fidélité ;
d) les données collectées pour le traitement de la commande seront conservées pour toute la durée de la gestion de la commande et des éventuelles réclamations, sous réserve d’une obligation légale ou réglementaire spécifique imposant une durée de conservation plus longue
A l'expiration des durées mentionnées au (a), (b), (c) et (d) ci-avant, COFFEA supprimera les données concernées.
Conformément à la règlementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel (découlant à compter du 25 mai 2018 du Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles), vous disposez :
- d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données à caractère personnel,
- d’un droit à la limitation du traitement de vos données,
- d’un droit d’opposition au traitement de vos données,
- d’un droit de définir des directives relatives au sort de vos données post-mortem,
- d'un droit de ne pas faire l'objet de mesures de profilage,
que vous pouvez exercer en adressant un mail à l’adresse : [email protected] ou en écrivant au Service Consommateurs COFFEA – CS 61003 – 76700 HARFLEUR Tel : 02.35.13.09.90 avec un justificatif de votre identité (photocopie d'une pièce d’identité).
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés ("CNIL").
5 - DONNÉES DE PAIEMENT
La collecte et la conservation des données de paiement aux vues du traitement des règlements des commandes passées sur le site ne sont ni enregistrées ni conservées par COFFEA. Afin d'assurer une sécurité maximale pour ces données sensibles, leur collecte et leur traitement est exclusivement effectuée par la banque partenaire de COFFEA : LCL. Les transactions du client avec le service de paiement de la banque sont enregistrées via des serveurs sécurisés, à ce titre, le Site utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer) pour crypter les données. Le paiement a lieu sur l’interface utilisant le protocole SSL (adresse commençant par https://...) afin de sécuriser les transactions.
6 - UTILISATION DES "COOKIES"
Lors de la consultation du site, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur le site, sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "Cookies" installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment (Cliquez ici pour gérer les cookies de ce site) .
Lors de votre première visite sur le site Internet COFFEA un bandeau signalant la présence de Cookies s’affiche et vous pouvez :
- soit accepter l’installation de tous les Cookies en cochant la case « accepter tous les Cookies » prévue à cet effet ;
soit accepter ou refuser chaque Cookie après la description de sa finalité en cliquant sur le lien « personnalisez les Cookies ».
A ce titre, nous utilisons deux types de Cookies : le Cookie de session créé par Prestashop : Cookie nécessaire au bon fonctionnement du site permettant d'adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte; et de mémoriser des informations pour vous permettre de vous identifier afin de vous permettre de vous connecter à votre compte et de sauvegarder les produits de votre panier;
le Cookie de mesure d’audience créé par GoogleAnalytics : permettant d'obtenir des mesures d'audience et de trafic pour générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.
COFFEA est seule destinataire de ces données et s'engage à ne conserver les données collectées que pour une durée nécessaire à la finalité du traitement :
- les données récoltées par le Cookie Prestashop seront conservées pour une durée ne dépassant pas 20 jours ;
- les données récoltées par le Cookie GoogleAnalytics seront conservées pour une durée ne dépassant pas 13 mois.
L'enregistrement d'un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l'utilisateur du Terminal, que celui-ci peut exprimer lors de sa première connexion et modifier à tout moment et gratuitement (Cliquez ici pour gérer les cookies de ce site)
Si vous refusez l'enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, cela entrainera les conséquences suivantes :
- pour le Cookie Analytics : nous ne pourrons pas établir des mesure d’audience ;
- pour le Cookie Prestashop : vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le cas si vous tentiez d'accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier, et notamment à l'espace Boutique web et votre compte, ou encore de sauvegarder les produits de votre panier .
Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.
Cliquez ici pour gérer les cookies de ce site
Paiement sécurisé Livraison
Nouvelles de Coffea
Nous parlons de thé, de café, de cadeaux et plus encore