Conseils et recettes
31 octobre 2022
Les boissons pour stimuler les fonctions cérébrales
Le rythme de notre quotidien est souvent important et il nous est parfois difficile de nous vider la tête pleine d’informations diverses et de tâches à accomplir. Pour toujours rester tonique et ne pas perdre en concentration, les experts conseillent de ne pas négliger l'activité physique et d'adhérer à une alimentation saine, riche en vitamines et en oligo-éléments. Mais saviez-vous que certaines plantes peuvent aider notre cerveau à mieux fonctionner, malgré les charges lourdes ?
Ginseng
Le ginseng est l'un des compléments naturels les plus connus qui affecte positivement le fonctionnement du cerveau. Il aide à améliorer la mémoire et les capacités cognitives et à gérer le stress. Et les substances utiles contenues dans la plante protègent les connexions neuronales et ralentissent le vieillissement du cerveau.
Combinez l’utile à l’agréable avec l'aide de notre « Infusion de Monsieur ». C'est un mélange à base de rooibos avec des notes prononcées de gingembre et de ginseng. La boisson soulage parfaitement la fatigue après un effort physique et intellectuel, renforce le système nerveux et l'immunité, réduit le stress.
Une infusion aux notes vives de gingembre et de ginseng pour vous messieurs mais aussi pour vous mesdames !
« l’Infusion de Monsieur » est idéale pour commencer la journée de travail, elle dynamise et aide à la concentration.
Thé vert
La théine contenue en petite quantités dans le thé vert stimule le cortex cérébral. Contrairement au café ou au thé noir, une dose modérée de théine n'excite pas énormément le système nerveux, mais aide au contraire à se concentrer. Par conséquent, l'information est plus facile à retenir et, si nécessaire, plus facile à reproduire.
Le thé vert contient également des acides aminés utiles, par exemple, La l-théanine qui augmente la quantité de dopamine, et l'acide glutamique qui restaure le système nerveux. N’importe quel thé vert conviendra-t-il ? Oui ! N'hésitez pas à choisir celui qui correspond à votre goût !
Les mélanges avec du maté ou du maté sans addictions
L'habitude de boire du maté aide à résister à l'effort émotionnel et physique. Il est apprécié pour la douceur avec laquelle il transfère le corps d'un état d'activité à un repos court mais profond - et inversement. On pense que c'est en raison de son effet doux qu'il est idéal pour les névroses et le stress. Vous pouvez préparer du maté avec de l’eau ou en faire une boisson avec du jus de fuits.
Le maté, ou yerba mate, est une plante sud américaine riche en caféine. A déguster le matin pour des journées toniques ou en journée pour un coup de boost !
Voulez-vous essayer une de nos recettes contenant du maté ? Alors, préparez « l’Infusion Mes agrumes Détox » - un mélange de maté et de thé vert, avec de la citronnelle, des zestes de citron et d'orange. La boisson rétablira la force mentale et l'arôme d'agrumes vous mettra de bonne humeur.
Malgré l'automne, soyez-productif et dégustez de savoureux produits !