En haut
Panier 0 article
Que savez-vous sur le rooibos ?

Que savez-vous sur le rooibos ?

Le rooibos est une boisson d’origine africaine. Selon la légende, les dieux la considérait comme une source de santé, de jeunesse et d’énergie vitale.

Quels sont les bienfaits du rooibos ?

Le «Rooibos» est un arbuste d’Afrique du Sud dont les tiges sont coupées puis broyées et fermentées de la même façon que le thé.

C’est pourquoi il est parfois appelé “thé rouge”. Une fois fermenté, ses brindilles sont de couleur rouge-marron. Pour produire le rooibos vert, la fermentation est stoppée pour conserver la couleur et l’état naturel de la plante.

Pourquoi le rooibos est-il unique ?

Il est assez difficile de cultiver le rooibos. Ce buisson pousse exclusivement en Afrique du Sud : une zone écologique protégée dont le climat ressemble à celui de la région Méditerranée. Cette exclusivité géographique et la forte dépendance aux conditions climatiques de cette plante ne contribuent pas à la production stable du rooibos. Cependant, la popularité du rooibos continue de grandir et les surfaces de plantation ont doublé au cours des dernières années.

Pourquoi est-il si bon ?

Le rooibos est devenu très populaire du fait de ses bienfaits.

  • ll ne contient pas de caféine : on peut le boire même le soir sans risquer l’insomnie.
  • Il possède un effet anti-inflammatoire.
  • Il renferme beaucoup d’antioxydants.
  • Il a un impact propice à l’état de la peau.
  • Il aide à faire face au stress.
  • Il n’empêche pas l’assimilation du fer contrairement au thé noir et vert.
  • Il aide à soulager des allergies saisonnières.
  • Il favorise la digestion
  • Il est riche en sodium et en potassium : un plus qui aide notre corps pendant les exercices physiques et en période de stress.

Comment infuser le rooibos ?

Il est aussi bon chaud que froid. Pour infuser votre rooibos, faites infuser 2 cuillères à café de rooibos pour une bonne tasse (200 ml) dans de l'eau juste frétillante. Mettez un couvercle et laissez laissez infuser pendant 5 à 10 minutes.

Vous pouvez sucrer votre infusion selon votre goût. En Afrique, on ajoute du miel. Ajoutez des ingrédients à votre rooibos.
Version froide : Ajoutez du citron, de la fraise, des pêches.
Version chaude : Ajoutez du gingembre ou de la vanille.

Découvrez notre sélection de rooibos.

Poser une question