En haut
Panier 0 article
Une délicieuse expérience avec le rooibos. Recette de limonade rafraichissante pour l’été.

Une délicieuse expérience avec le rooibos. Recette de limonade rafraichissante pour l’été.

Au cours des dernières années le rooibos est devenu si populaire qu’à un certain moment il a cessé d’être «un arbuste semblable au théier». Nous avons décrit récemment le rooibos, de son exclusivité territoriale et ses bienfaits. Cette fois nous allons partager avec vous des idées expérimentales de la consommation du rooibos avec une recette de préparation de limonade rafraichissante ayant comme base le rooibos.

Le sud-américain Prétorius a inventé un moyen de la préparation du rooibos dans la cafetière — «espresso de rooibos». Cette boisson n’a rien à voir avec le vrai café évidemment, il a juste une ressemblance visuelle. Des boissons à base de rooibos, type café sont apparues : le cappuccino rouge et le latte. Les connaisseurs de rooibos sont alors allés plus loin et ont préparer des liqueurs, des punchs et même, très populaires de nos jours, le kombucha et des limonades d’été. Toutes ces recettes sont assez simples et ne demandent pas de connaissances de la cuisine moléculaire.
Ainsi, pour une liqueur il vous faut prendre du brandy infusé à la cannelle et du rooibos fort et sucré, les mélanger dans une bouteille, fermer et laisser infuser pendant 2 jours. Le rooibos est même ajouté à la pâtisserie et aux sucreries. Imaginez une glace au goût de rooibos ! Et que pensez-vous d’utiliser le rooibos comme une épice ? On l’ajoute aux pommes de terre, à la viande, au risotto…
Autrement dit, le champ de votre imagination pour une consommation différente du rooibos n’a pas de limite !

Pour la préparation de la limonade il vous faudra :

  • Rooibos infusé et refroidi - 250ml.
  • Jus d' agrumes fraichements pressés (citron, lime, orange sanguine) — 250 ml.
  • Quelques branches de thym et/ou de basilic.
  • Eau gazeuse — 500ml.
  • Aspartame ou sucre selon votre goût.
  • De la glace.

Pressez le jus d’une partie des fruits et coupez le reste en rondelles. Ecrasez les herbes, pour qu’elles dégagent toutes leur saveurs. Mélangez le jus à l’infusion de rooibos, ajoutez les rondelles d' agrumes et décorez avec des herbes aromatiques. Ajoutez l’eau gazeuse et la glace. Sucrez à votre goût. La limonade rafraichissante d’été est prête !

Poser une question