En haut
Panier 0 article

Fil d’actualité Cofféa

Les vertus du thé vert

Voilà plus de cinq mille ans que l’on consomme du thé vert en Chine et mille cinq cents ans au Japon. On le récolte sur un arbuste du nom de Camellia Sinensis, qui est aussi à l’origine de tous les thés. Il est particulièrement apprécié pour ses vertus médicinales ainsi que pour son goût

Des cadeaux de Noël pour tous les gouts chez Cofféa

Depuis 1968, Cofféa parcourt les plantations du monde à la recherche des meilleurs terroirs. Cafés et thés de première qualité, chocolats et autres divines gourmandises, autant de produits d’exception pour des cadeaux de Noël gourmands à offrir à votre famille ou à vos amis pour les fêtes de fin d’année.

Qu’est-ce que la torréfaction ?

Chacun de nous connaît ce terme technique, étape des plus cruciale de la préparation d’un café de qualité. Mais le chemin est long depuis la récolte. Le premier stade consiste au dépulpage de la cerise de café, puis le séchage. Le travail du torréfacteur consiste ensuite à préparer le café vert à la consommation finale, travail qui a l’air simple en apparence : le torréfier.

Comment choisir son thé ?

Que l’on soit un grand amateur de thé, ou novice en la matière, il n’est jamais facile de faire son choix parmi l’immense sélection de thés disponibles dans le commerce. Entre les variétés de thés, les parfums, et les origines, Cofféa vous aide à choisir le thé qui répondra à vos goûts.

Comment conserver le café en grain ?

Le goût de votre café dépend de deux facteurs essentiels : la qualité du café et son mode de conservation. Pour vous aider à garder toutes les qualités gustatives et olfactives de votre petit noir, découvrez comment conserver le café en grain.



Page précédente
1 2 3 4 5 ... 11
Poser une question