En haut
Panier 0 article

Fil d’actualité Cofféa

Détox après les fêtes avec nos thés et infusions

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de profiter des gens qu’on aime, confortablement installé autour d’une belle table. Mais entre les repas à rallonge et les boîtes de chocolats, le corps fatigue. Pour vous aider à vous remettre des excès alimentaires, voici quelques conseils pour faire une détox avec nos thés et infusions.


Les différents types de thé

Qui ne s’est jamais retrouvé devant une multitude de thés différents, à ne pas savoir lequel choisir ? En effet, il n’existe pas un seul thé, mais bien de nombreuses variétés et déclinaisons. Si cela permet de varier les plaisirs, c’est aussi l’occasion de profiter des différentes vertus de chacun. Cofféa vous aide à comprendre les caractéristiques des différents types de thé.

Les vertus du thé vert

Voilà plus de cinq mille ans que l’on consomme du thé vert en Chine et mille cinq cents ans au Japon. On le récolte sur un arbuste du nom de Camellia Sinensis, qui est aussi à l’origine de tous les thés. Il est particulièrement apprécié pour ses vertus médicinales ainsi que pour son goût

Comment choisir son thé ?

Que l’on soit un grand amateur de thé, ou novice en la matière, il n’est jamais facile de faire son choix parmi l’immense sélection de thés disponibles dans le commerce. Entre les variétés de thés, les parfums, et les origines, Cofféa vous aide à choisir le thé qui répondra à vos goûts.

À la découverte du thé Oolong

Un peu à part dans la classification des thés, le thé oolong est une boisson peu fermentée à mi-chemin entre le thé noir et le thé vert, qui demande une préparation particulière. Signifiant « thé bleu » en chinois, ou encore « dragon noir » en mandarin (wulong), le thé oolong nous révèle ici tous ses secrets.



Page précédente
1 2 3 4
Poser une question